Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 novembre 2009

Le Grand Loup

serie-clair-obscurCelui-là a fait partie de l'expo d'octobre. Je l'ai fini en septembre... Commencé en juin.

Je vais des fois plus vite, mais c'est pas mon record de lenteur non plus.

Le thème de départ c'était le loup-garou... Mais pas le loup-garou méchant, non...

Un loup-garou esprit de la forêt et peut-être, souverain de forces dont on ferait mieux d'essayer de les comprendre que de les craindre.

Petit mixage de souvenirs de légendes de tous horizons et de tous poils...

Ca a donné ceci.

 

2009-grand-loup-01

Le jeune loup (loup-cervier plus que loup à proprement parler) à la massue avait au départ une lance (on la voit ci-dessus, en cherchant bien les traits d'esquisse), mais ça ne collait pas avec l'allure pacifique que je voulais leur donner.

La fillette, à l'inverse, est sensée incarner l'être venant du monde hostile (le monde à l'envers, ce dessin, hein?). Elle n'est pas forcément mauvaise ni dangereuse, car sa jeunesse lui fait avoir tout à apprendre.

Mais est-ce suffisant ?

2009-grand-loup-A

 

Commencé "pour rien" ce dessin sera lié à un de mes contes, actuellement en cours d'écriture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'y avais pensé, au début, mais ça faisait vraiment cloche, une fois mis en place, et encré, ça aurait été pire.<br /> Alors j'ai laissé béton.<br /> Ladite toufe, de toutes façons, est plus petite en été, y parait...<br /> Je tâcherai quand même d'y arriver, un jour ! Parce que c'est vrai que ça a quelque chose d'un peu vexant de se heurter à une touffe de poil qui n'a pas l'élégance requise.
Répondre
L
Ouaih, mais il manque la petite touffe de poil à l'extrémité des oreilles...<br /> <br /> Mais bon, ca n'allait pas avec le dessin
Répondre
S
La petite fille est 100% humaine.<br /> Le vieux loup et le jeune loup sont inspirés du loup-cervier, c'est à dire du lynx (librement inspiré, je l'admets ! mais ça explique un peu leurs z-oreilles...)<br /> :-)
Répondre
L
Homme loup, Enfant chien... et Femme chat ?
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité