Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


15 novembre 2009

Paru dans Keltia

Il s'agissait d'illustrer mon conte "Keu, fils de Keu", une histoire toute bête (?) de guerrier-chien...

Avec le sentiment de choisir vraiment la solution de facilité, j'ai gribouillé ceci, c'est à dire la scène finale (ou presque, parce qu'en fait, Keu n'a plus d'épée et son bouclier est cassé à la fin, mais après tout, rien ne dit qu'avant d'en arriver là, il ne s'est pas battu un moment avec une épée brisée et son bouclier faisant le reste du travail...

Donc, j'ai dressé le portrait de mon petit Keu peu de temps avant que sa folie guerrière ne le prenne...

Une gentille bouille de gamin à peine sorti de l'enfance, je lui voulais.

2009-11-15--Keu--01

Gentille bouille, c'est vite dit... mais sitôt qu'on y rajoute des peintures de guerre, ça devient déjà moins gentil, un visage, même tout mignon, tout gentil... Et si en plus il fait la grimace pour montrer ses crocs, ça ne le rend pas plus sympathique ni plus mignon. Il a fallu ruser en forçant sur ses grands yeux et sur son petit nez retroussé.

En même temps, ces yeux, ils ont un regard trop large et trop fixe où on sent déjà naître le déchainement de fureur qui va bientôt s'emparer de lui.

2009-11-15--Keu--02

Les jambes et la cape sont remplies de traits raides et noirs. On doit pouvoir sentir la force du personnage.

Le phylactère, au-dessus, indique que cet enfant est en train d'entrer dans la sphère de la légende.

La silhouette de tête canine se rapporte à son âme de guerrier.

Le cadavre au sol est celui d'un guerrier adulte et portant armure. Keu, lui, se bat avec seulement une épée (cassée), un bouclier, des bracelets et une cape de fourrure. Sa protection corporelle est limitée. Il est aussi beaucoup plus jeune.

2009-11-15--Keu--03

La trichromie a été réalisée en deux temps.

D'abord au café, avec selon les endroits, un nombre variable de passages de pinceau, puis après séchage complet et bien vérifié, encre rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le conte a aussi été publié sur la "Harpe", en janvier. Il a connu quelques corrections, depuis, mais très peu de choses.<br /> <br /> http://driseoc.canalblog.com/archives/2009/01/24/index.html<br /> <br /> Merci à tous les deux...
Répondre
L
Superbe !<br /> <br /> J'adore ton univers !<br /> <br /> On se retrouve tous dans ce personnage entre la fraicheur et la vunérablité de l'enfant et l'atirail et la posture du guerrier... et qui se bat avec une épée cassée...
Répondre
A
Woah, sacré effet qu'on obtient avec du café...<br /> Cette image est très classe, tout comme, tout simplement, le titre de ton conte. Ça a dû être un sacré travail!
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité