Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


11 octobre 2009

Planche 2, état (presque) actuel

Sur cette planche-ci, déjà, y'a plus de changements nets... Par exemple, la couleur de la robe et du châle, sur le 2° strip, sest finalement décidée.

J'ai beaucoup hésité, sur ces deux vêtements... La robe a même failli rester blanche, mais, décidément, elle est mieux en "or"

 

2009-10-11--Bon-la-Vanille--01

Y'a quand même encore beaucoup à faire... Et même à décider. Je n'arrive pas à trancher, par exemple, concernant la partie centrale: quelle couleur, pour que l'enfant endormi se détache bien et que, malgré tout, l'ambiance nocturne reste ?

Ca sera un dégradé de bleu et vert... Mais dans quels tons ?

2009-10-11--Bon-la-Vanille--02

Depuis la prise de cette photo, le pirate "fantôme" contre lequel s'escrime le petit amateur de Barbe-noiseries a fait sa réapparition. Il existait sur le crayonné, mais je ne l'ai pas mis à l'encre, pour le réaliser à l'aquarelle, de façon un peu floue.

2009-10-11--Bon-la-Vanille--03

Et pis, ici et là, j'ajuste les pigmentations avec la sensation que ce que je fignole ne "se voit pas", mais en même temps, je sais bien qu'au final, ça se verra...

 

Site du groupe  Amoul Solo.

 

 

 

Encore mal à la tête... Ca fait moins mal, à cette heure, mais il faut dire que la concentration visuelle, ça ne m'a pas fait du bien, ça aussi et que je me suis un peu acharnée à profiter de la lumière tant que ça a été possible. Ensuite, ma fois... Plus de lumière, alors plus de colorisation, hein ? Rien que des travaux "flous" et reposants. Je ne dirais pas que j'ai la tête fraiche, à cette heure, c'est pas ça. En fait, je profite du silence. C'est fou ce que l'immeuble est tranquille à cette heure ! C'est reposant. Je ne vais pas avoir facile à dormir, je pense. D'abord parce que j'ai déjà un peu dormi (mal) cet après-midi, ensuite parce que bien dormir avec le cerveau tiraillé, c'est mission impossible. Mon espoir de voir ma migraine cesser au bout d'une journée au lieu de trois est en train de diminuer... Mais qui sait ? J'aurai peut-être une bonne surprise.

En attendant, je poste ceci (que j'avais préparé au brouillon, fonction bigrement pratique, y'a pas à dire !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité