Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


17 juin 2009

Souvenirs ...

Ce dimanche, j'ai appris le décès d'un de mes profs de lycée.

Pas n'importe lequel... Il a été mon prof de français en seconde et en première et j'ai, en terminale, fait partie d'un atelier dirigé par lui. J'ai eu pas mal de très bons profs, mais lui, il était bien plus encore. Il était vraiment en or.

C'est dans ses cours que j'ai appris à cotôyer l'absurde et le fantastique... Il était à la fois sérieux et capable de débrider l'imaginaire.

2009-06-17

Il y avait en lui quelque chose du prof du "cercle des poètes disparus", en moins extravagant (quoique à mardi gras, en 1°, il avait exigé de tous ceux qui étaient déguisés qu'ils expliquent leur déguisement avant d'aller s'asseoir et le résultat avait été assez piquant).

Ces derniers temps, j'avais envie de reprendre contact avec lui... Mais pas facile, avec juste son nom de famille.

Ben voilà... Je ne pourrai pas revoir ce prof auquel je dois tellement.

 

Personne ne saura jamais nous dire si, après la mort, il y a réincarnation, autre monde, ou bien rien du tout... Mais mes pensées l'accompagnent quand même.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmh, ça se comprend... On a souvent des personnes comme ça à qui on doit beaucoup de choses, le plus honteux justement étant que souvent aussi, on ne les remercie pas comme on le voudrait...<br /> J'espère que là où il est si l'on peut dire ça comme ça il sait que tes pensées l'accompagnent, et merci de mon côté pour ce petit hommage à lui, parce que ces petits bouts de vie tellement naturels touchent toujours, et que rien que de le lire on se sent tellement proche de tout. *SBAF* ...J'm'exprime tellement mal.--"
Répondre
A
et oui =) j'adore comment t'as fait les drapés =)
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité