Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


5 avril 2009

Les corbeaux ...

Cet hiver, j'ai essayé de photographier les cobeaux freux, pour améliorer ma façon de les dessiner... Pas de chance !

Je ne sais pas ce qu'ils ont, les corbeaux dijjonnais, mais ils sont, tout à coup, devenus plus difficiles à dégoter que les corneilles. Oui... Les cornneilles, elles, elles sont devenues plus faciles à approcher, peut-être ?

Les corneilles et les freux, ça a la même taille et les deux sont des corvidés, mais, y'a pas, j'aime mieux les freux. Je dirais même que je les trouve sublimes, parfois, avec leur grand bec blanchâtre et leur décharche digne...

2009-04-05-corbeau

Là, ça devrait être un freux, mais il n'en a pas les pattes... Et ses ailes sont trop pointues, je crois bien.

Je ne sais pas si je vais le remanier. Pour son rôle dans la page, il est bien, avec ses ailes très "aigues"

*

*

Edit du soir (bonsoir) 23h19...

Aujourd'hui, eu une occasion de cliquer ces sacrés bestiaux. Pas une grosse occasion ! Voilà la meilleure des photos qu'il en ressort... Et ça n'est pas une réduction, mais un détail. Impossible de vous montrer une meilleure image !

2009-04-05-corbeau-freux

Scrogneugneu... Faudra faire mieux que ça si je veux devenir photographe pour corbeaux freux !

O, y voit moins bien l'extrémité des ailes que sur une des autres photos, mais on la voit quand même un peu. C'est très plat... Mais selon la perspective, ça peut devenir très pointu (ça aussi une de mes photos le montre)

En tous cas: le bec est chouettement dégagé, sur celui-là, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En plus c'est super intelligent comme oiseaux les freux, moi aussi j'aime beaucoup ces petites bestioles
Répondre
A
Hun, ceci dit, les ailes pointues peuvent en effet être très utiles pour créer une ambiance ou donner un caractère précis au corbeau... On peut parfois se détacher un minimum du réalisme pour broder un peu, même dans le dessin d'animaux!<br /> Bon courage en tout cas.^^
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité