Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


20 mars 2009

Doigts qui tremblent

Non... Je n'écris pas ceci pour me plaindre, ni pour pleurnicher, et d'ailleurs, à cette heure, mes doigts ne tremblent pas. Ca va.

Je veux seulement expliquer.

Ceci en réponse au comm' d'Hiruma sur mon précédent article.

J'ajoute que je ne connais personne portant ce nom ou ce pseudo.

J'apprécie, en effet, assez modérément, de voir mes problèmes de santé mis sur le compte de telle ou telle substance.

2009-03-20

Mes doigts, depuis le temps où j'étais petite fille, ont des phases comme ça. Ca n'est rien que de très normal. C'est la fatigue, ou bien la chaleur, ou bien la lumière, ou bien le stress, qui me font au niveau du "centre de la main droite", dans le cerveau, une hyperactivité que mes neurones ne parviennent pas à gérer.

Première crise à l'âge de 6 ans.

Autrefois, quand ma main était toute molle, après la crise, je disais que les batteries étaient à plat et qu'il fallait les recharger. L'image me semble encore très vraie.

Je n'ai plus jamais la main toute molle, maintenant.

Mais il m'arrive encore d'avoir la main qui fourmille comme si elle était tout près d'un écran de TV.

Epilepsie.

Avec les années, puisque mes neurones ne savent pas gérer ce trop-plein, j'ai appris à éviter de leur en faire subir. Du moins, à essayer... Ca arrive encore, parfois. Le moins souvent possible.

Association AISPACE =  cliquez ICI... Si vous êtes épileptique ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est.

Ca n'est pas grave, du moment que je ne veux pas que ça le devienne.

Mais c'est ennuyeux.

Voilà deux ans, j'ai commencé à souffrir d'une tendinite au poignet. C'est venu comme ça, d'un coup, sans prévenir, et j'ai d'abord accusé la casserole que je venais de décrapper... Puis j'ai réfléchi et je me suis rendue compte que depuis des années, depuis toujours, depuis toute petite, je souffrais de crampes "de l'écrivain" très brutales et très violentes. Personne n'en avait de pareilles, autour de moi, et pourtant elles étaient intenables. Dur de penser que ça n'était pas lié. J'ai l'habitude de masser moi-même mes articulations douloureuses. J'ai fait des tests de flexion. J'ai acquis la certitude que c'était le mouvement de crispation intense qui se fait pendant mes crises (et qui n'est pas le même que celui pour tenir une éponge) qui était à l'origine de cette douleur et qui la rendait la plus forte.

Epilepsie localisée du côté droit.

Pas de chance... Il se trouve que je suis droitière.

Alors je prends soin de mes mains et de mes poignets, surtout du côté droit. Je prends soin de mes yeux, trop souvent fatigués. Je prends soin de mon dos et de mon nerf sciatique.

2009-03-20-b

Mes petits bobos ne sont pas grand-chose, mais si je n'y prends pas garde, ils peuvent devenir de terribles gênes.

Le plus beau jour de ma vie, ça a peut-être été celui où je me suis réveillée, après cette opération visant à réduire mon kyste au cerveau. J'avais 16 ans et j'étais en train de perdre l'usage de mon bras. Ce jour-là, j'ai vu une nouvelle vie, de nouveaux espoirs, tous frais, tous neufs, qui me tendaient les bras.

*

*

*

Ce soir, je me couche tard... Faut que j'attende l'heure où y'a plus un chat sur les lignes pour faire un dépot en ligne de droits d'auteurs.

Ben oui... C'est de trucs très lourds. Je peux pas faire ça aux heures où y'a beaucoup de monde sur les lignes ADSL

*

Edit = finalement, trop crevée, j'ai fait mes dépots (j'en avais deux à faire) un peu plus tôt que prévu... Trop fatiguée pour faire ça après une heure du mat'...

Pas eu de problème... Mais le premier dépot chargeait plus lentement que ça ne le fait ordinairement. Le deuxième, c'était déjà moins net. Sûrement, les TV du quartier avaient commencé à s'éteindre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci tout d'abord d'avoir répondu c'est un plaisir que tu me fais là...<br /> Calimérotte oui je trouve que ça te va vraiment bien et c'est bien trop d'honneurs que tu me fais de te justifier et d'exhiber ainsi tes petits soucis personnels. D'ailleurs une justification veut dire que je n'ai pas tort ^_^ Si tel fut été le cas, on ne trouverait pas sur ce blog tout un article relatant tes petits soucis de Calimérotte pleurnicharde, en plus d'être une artiste ratée et amplement pitoyable qui croit son boulot génial... <br /> Ça dénote d'ailleurs bien le coté narcissique de l'artiste en fait ^^ <br /> D'ailleurs le fait que tu passes du temps sur tes oeuvres ne signifie en rien que tu es douée, bien au contraire... Trouve toi donc un VRAI boulot, Calimérotte, plutôt que de te la jouer "je suis une artiste marginale bourrée de talent" et arrête de me tendre le bâton pour te faire battre, ça ne fera qu'attiser le feu de mes mauvais comm's ^^ d'ailleurs on ne voit qu'une bête main sur cette photo, probablement la tienne, mais nulle preuve nulle part de ton début de Parkinson xD Tu souhaitais un comm sans sous entendus ? Tu l'as eu ... Satisfaite ?<br /> <br /> ah j'allais oublier avant de partir : c'est trop inzuste c'est vraiment trop inzuste lol
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité