Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


27 janvier 2009

Dernière nouvelles ...

Ci-dessous, une photo des planches de la GHT, avec instruments de travail pour donner l'échelle.

Non... Ces jours-ci, je ne bosse pas sur ça.

Le plus relaxant que je fasse, c'est de remanier encore et encore le scénar' d'un épisode à venir qui, actuellement, est, comme d'autres, à l'état de crayonné vague (je gomme des strips entiers, je recrayonne, je regomme une demi-planche et j'intercale une planche de plus, je rectifie la numérotation, je change la coiffure prévue pour celui-là, le costume de celui-là, je reviens en arrière pour vérifier la cohérence, etc.)

Mais ça, c'est quand je veux me reposer les yeux...

2009-01-27-planche-GHT

Ces jours-ci, je bosse sur mon espace webistique.

Pas drôle. Pas drôle du tout.

Sur le site, ça consiste à mettre en forme les pages web, préparer les images cliquables, penser l'architecture du site, pour que ça soit facile d'y circuler et mettre les liens en place sans se tromper.

Sur les blogs, ça consiste à relever les adresses exactes des articles de "la Harpe", pour mettre des liens depuis le site, et sur le blog "Nestor", à écrire quelques articles (un peu une récré, ça), et à chercher des musiques pour la playlist (mine de rien, je viens d'y passer deux jours !).

Cet après-midi, j'ai préparé la page par laquelle on accèdera à tous les blogs et qui, sans doute, sera reliée à chacun d'eux, pour restreindre, dans la colonne de liens, la partie "mon espace web" à "le site" et "les blogs".

J'aurais dû finir, aussi, la nouvelle page d'index... Mais j'ai eu comme qui dirait un accès de flemme, devant le boulot d'éluchage de code HTML que ça me promet pour retrouver et recoller le guide du moteur de recherche, le compteur de visites et le lien qui me colle une banderole "Free Tibet".

Du coup, au lieu de faire ça, je me suis attelée à finir le boulot de playlist sur Nestor... J'en ai profité pour rectifier des errreurs de programmation du blog (ben oui, il est programmé).

Comme j'étais vidée, je me suis assise sur mon zafu et j'ai écouté le silence en pensant au vent de l'autre jour, et puis j'ai tendu le bras vers le flacon d'encre. Ca faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait un encrage que le bouchon était collé. J'ai respiré un grand coup en tournant vivement, puis j'ai déposé le flacon devant moi et pris un pinceau. Un pinceau ordinaire, pas un pinceau chinois. Je fais toujours mes encrages avec des pinceaux ordinaires. Plutôt vieux, celui-là et de taille moyenne. Pas le pinceau de précision pour ce travail, mais je n'ai pas l'habitude de les écarter pour si peu. Il avait une bonne tête, ce brave vieux princeau. Je l'ai donc trempé dans l'encre, et de l'autre main, j'ai pris mon bloc de papier dessin.

Je n'avais pas fait d'encrage depuis presque deux mois...

C'est fou ce que ça peut être reposant !

Du coup, j'ai continué à bosser et à me crever... Faut dire que c'est pas désagréable de bosser en écoutant Dreezer. C'est bien conçu, comme site. Rare qu'ils me propose un truc que j'aime pas !

Sinon...

Toujours pas d'éditeur pour ma BD ou pour d'autres illus.

Mais, à ce qu'il paraît "qui cherche trouve" ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmh... C'est sûr qu'une personne qui cherche aura plus de chances de trouver qu'en ne faisant rien... *SBAF*<br /> Mmh, je comprends, le travail de bête technique informatique sur les sites, c'est répétitif, ennuyeux et long. Alors, bravo pour le boulot, et bon courage si tu en as encore.^^
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité