Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


28 octobre 2008

Mine

Ceci est sans conteste une photo ratée.

D'un point de vue purement technique, elle est absolument ratée, et on peut difficilement faire pire.

Pourtant, elle figure au nombre des photos que j'ai prises et dont je suis le plus satisfaite. Mon petit hit-parade perso, en somme.

La première raison en est peut-être le sujet. Elle était si adorable, ma Mimine... Mais bon, je suppose que pour qui que ce soit d'autre, c'est un chat, assez banal de surcroît, et rien d'autre.

La photo a été prise en argentique, voilà dix ans et le scann' porte la trace de quelques traces de poussières et de doigts. S'cusez !

J'aime bien cette photo... Et comme en rangeant je suis retombée sur plusieurs dessins de chat, ça m'a fait beaucoup penser à ma Mimine.

Dans l'album-photo où elle est rangée, il y a, à côté,  il y a trois vers de Baudelaire.

Il devaient beaucoup me plaire, décidément, parce que je les avais aussi employés sur un dessin que j'ai rangé cet après-midi dans le classeur "encrages" même si ça n'en est pas vraiment un.

Notez bien que j'ai relu quelques "Fleurs du Mal", la semaine dernière (en me demandant, encore une fois, si je ne devrais pas acheter un autre exemplaire du livre, car il tombe en lambeaux!) et que je suis bien fichue de m'en inspirer à nouveau.

Ainsi que vous l'aurez deviné, sans doute, aux bougies, cette photo a été prise à Noël... Ca fera dix ans en décembre.

Et décidément, c'était un coup de bol comme on en a rarement, cette photo.

Je voudrais trouver une conclusion à cet article... J'en trouve pas.

Image hébergée par servimg.com

Si les chats, vraiment, sont des esprits, alors j'espère que ma petite boule de poils, qui se calait si bien au creux de mes bras et qui fichait tout aussi bien le camp pour pas qu'on l'embête, est restée près de moi... Comme au temps où elle se cachait pendant des heures dans un coin d'armoire, avec juste les yeux qui brillent au-dessus de la pile de T-shirts, mais se mettait à pleurer si je m'absentais trop lontemps.

*

Halloween sur "la Harpe du driseoc"... Avisse à ceux qui aiment les contes !

*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette photo est magnifique! Et dire qu'elle date de dix ans... Elle doit être pas mal chargé de souvenirs, n'est-ce pas?<br /> Et cet encrage est 'achement bon pour les yeux, et mystérieux... Comme un chat.
Répondre
S
C'est la façon dont elle a bougé qui est magique.<br /> On vit même ses oreilles, là où elle était juste avant...
Répondre
C
Tous les chats sont beaux même si la photo est un "peu' flou...J'aime les chats et j'aime dessiné en noir et blanc.<br /> J'avais fait un blog sur mes dessins,que l'on peut trouver en appuyant sur le premier de mes liens...Mais on m'a déconseillé de continuer car on pourrait se servir de mon travail ???J'ai tout arrêté....Mais aprés les vacances,je crois que je vais le reprendre...<br /> Amicalement.<br /> Colette
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité