Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


16 octobre 2008

Le capitaine écoute les sirènes ...

Vous aimez "Mobilis in Mobile" ? Et les autres chansons de l'album ?

Moi oui... Et même si le 1° album de l'Affaire Louis Trio était très différent, j'aime bien aussi.

Pourquoi le capitaine Nemo serait-il un homme aigri, misanthrope et plein de haine ?

Il vit loin des colères du monde. La mer le berce, soignant les blessures de son âme.

Pourquoi lutterait-il contre elle comme on le voit le faire, quand il doit affronter le poulpe géant ?

2008-11-16--Nemo

Jules Verne nous a dépeint un homme qui, parce qu'il a été vaincu par les hommes, s'est rendu maître de l'Océan. Une vision très occidentale des choses... Dans la pensée occidentale, il faut toujours que l'homme se rende maître de la nature. Le contraire est impensable. Le mot "harmonie", malgré les romantiques du XIX°, n'est qu'une illusion. Et d'ailleurs, les poètes du XIX° auraient été bien embarrassés s'ils avaient dû se mettre à camper dans la nature. Il n'y a qu'à voir les tableaux qui évoquent le poète, le regard perdu dans les nuages sombres, dans une nature semblant sauvage mais en costume impeccable et souliers sûrement pas prévus pour la marche.

Cette peinture est à l'acrylique sur isorel.

Certains diront que ça fait enfantin... C'est, je crois, ce qu'on nomme "de l'art naïf". La pieuvre a été très longue à faire... Mais le plus dur, ça a été le ciel. En désespoir de cause, ne trouvant pas de meilleure solution pour obtenir ce que je voulais, j'ai employé, pour les dernières couches, mon doigt, trempé dans de la peinture très liquide.

Elle, c'est un encrage, comme j'en ai déjà présenté sur ce blog.

Une sirène, comme vous l'aurez constaté.

Une de mes dernière-nées, aussi.

Pourquoi une sirène ?

Paskeuh... J'avais envie. Tout bêtement. Et pis, ça devrait pas vous étonner, de la part d'une fille qui dessine des créatures surnaturelles, non ?

*

Bien avancé mon secteur privé...

Encore quelques liens à placer et le plus urgent de ce qui doit y être fait sera fini.

*

Vous avez peut-être remarqué qu'il y a un nouvel album "GHT", en bas des albums. Un album de plus, c'est rien, vous me direz... Oui, mais c'est le début d'un remaniement.

L'album "crayonnés de la GHT" va disparaître, de même que celui "crayonnés de NESTOR" et les albums "persos de la GHT" et "persos de Nestor". Le premier sera remplacé par celui que je viens de créer. Les deux albums "NESTOR", quand j'aurai assez de portrait pour que ça soit faisable, vont se fondre en un seul, avec une alternance des portraits et des crayonnés. Les persos de la GHT vont être intégrés à l'album "Fantasy".

L'album "AFRIKA", je sais pas trop... Je l'aime bien, mais j'ai envie de le fondre à l'album "peinturlurages". Il est trop petit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore tes illustrations à l'encre... superbes !<br /> <br /> Bonne continuation, et merci pour ton passage sur le blog des patates... j'hésitais à continuer dans cette direction... il va peut-être falloir que je m'y remette malgrè mon manque de temps chronique !<br /> Bonne continuation<br /> <br /> Laurent
Répondre
S
Hey, elle a la classe cette sirène aux mains palmées ^^
Répondre
K
Tu vois ca marche , depuis le debut je n'ai jamais été deçu par hiboox <br /> tu peux peutetre reduire encore un peu la largeur si tu ne veux pas que les images soient tronquées .<br /> biza touah
Répondre
S
Que les albums sont déjà rangés par thèmes.<br /> Je range seulement pour en réduire le nombre, trois albums nouveaux étant apparus récemment.<br /> <br /> Le rangement des albums va passer par l'efface et le ré-uploadage de toutes le photo, dans un ordre différent. Ca serait plus simple si on pouvait les déplacer, tout simplement.<br /> <br /> J'ajoute que le nombre placé avant le nom des ambum n'est pas destuné à les compter (d'ailleurs il y a un "trou" de décompte), mais à les mettre dans un ordre à ma convenance.
Répondre
A
tu regroupes tes images et crayonnés par thèmes, c'est pas plus mal de faire du rangement... Parait il que ça permet de le faire dans sa tête (oui même sur son site perso ou son blog xD) sur ce bonne journée<br /> <br /> prends soin de toi ;)<br /> <br /> max
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité