Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


29 juillet 2008

Code : NESTOR

Après maintes hésitations...

Je poste quelques planches, inachevées, du premier épisode de "Code: NESTOR".

2008-07-29-NESTOR-A

2008-07-29-NESTOR-A-grand

 

Ciiii-dessuuuus... La toute première. Donc, celle par laquelle Jean, alias NESTOR, va faire son apparition aux yeux ébahis du lecteur... Enfin bon... Ebahis... Ebahis... C'est peut-être vite dit, ça, parce que comme vous pouvez le constater, il n'a rien de bien impressionant, l'agent NESTOR.

La page ci-dessous a connu deux essais de colorisation, avec techniques différentes. Celui-là serait satisfaisant s'il n'y avait pas cet énorme problème de gondolation du papier...

 

 

2008-07-29-NESTOR-B

2008-07-29-NESTOR-Bgrand

Et là, c'est le même à la page 4... En pleine plongée dans des souvenirs dont, vous le devinez, la suite n'est pas très agréable. Encore un coup, pas si héroïque que ça, le héros... D'ailleurs, il n'a aucune envie de l'être, héroïque...

 

 

 

 

2008-07-29-Jean

Hé ! Se faire tuer pour gagner sa vie, cherchez l'erreur !

Il y aura des pages "intermèdes", sans doute en couleur et dans des tons pastels. Elles auront pour but de replacer les choses dans le contexte socio-historique. J'avais, au départ, pensé à des pages documentaires avec extraits de journaux d'époque, vieilles affiches, vieilles pubs etc... Mais ça poserait des tas de problèmes de droits d'auteur, donc tant pis!

Ben voilà... J'vous présente l'agent NESTOR... Le gars "qui est embarqué dans une Histoire dont il a rien à cirer mais c'est son boulot de s'embarquer là-dedans, alors..."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité