Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


20 juillet 2008

On avance... On avance...

"On a pas assez d'essence pour faire la route dans l'autre sens" (Souchon)

Bon... Ca, c'est juste histoire d'ironiser un peu sur la fait que je dois continuer de bosser.

J'ai encore fini deux strips de la BD pour SR. Il en reste un.

J'ai aussi pas mal d'idées pour "Code: NESTOR". Ca va être des vacances studieuses, je sens ça... Quand j'aurai le temps de laisser les idées sortir comme elles veulent. Déjà que j'ai prévu de bosser sur la "Geste" pendant mes vacances... Oups !

Ca, c'est encore une version provisoire de mon projet de plaquette.

2008-07-20-flyer-petit-format

Ca donnera peut-être aussi une affichette, avec un autre texte... Mais de toutes façons, il faut que je me renseigne sur les tarifs pour ces trucs-là.

L'un des éditeurs que j'avais trouvés au moment où j'ai fait mes cartes postales (finalement, c'est pas à lui que je me suis adressée, donc, j'ignore quelle est la qualité de son travail) devrait faire l'affaire, mais il m'inspire assez peu confiance: site mal élaboré, suivi complètement informatisé et deshumanisé, méconnaissance absolue des logiciels à conseiller à une clientèle pas forcément professionnelle (surtout, si on vous conseille un jour de télécharger Photoshop pour pouvoir mettre vos images au format MCJN ou MCYK, dit aussi "imprimeur", ne le faites pas: il s'obtient très bien avec Fastone, qui est gratuit, alors que Photoshop est un logiciel d'un prix absobument horrifiant). Donc... Je m'adresserai peut-être à cet éditeur, vu qu'il m'abreuve de pubs pour des tarifs alléchants, mais j'ai intérêt à ce que ma plaquette soit bien préparée quand je l'enverrai, parce que je ne veux pas avoir affaire à leur service après-vente.

Depuis ce scann', j'ai reppris toute la partie inférieure du manteau et blanchi un peu plus le visage.

Le fond a été obtenu avec Mandala Crystal, un petit joujou très amusant, très facile à utiliser et gratuit. Comme pas mal de logiciels que j'ai installés sur mon ordi, ce truc n'est pas indiqué comme étant "compatible Vista", mais mon ordinateur est un grand étourdi et il ne s'en est pas encore rendu compte.

2008-07-20-masque

J'ai encore du travail sur mes colorisations...

Et j'ai aussi une mise en page de dessin à recomposer à faire. Ca va être jouasse, ça... Mais c'est peut-être bien LE dessin le plus important à faire, en ce moment, ce truc, justement, donc, faut que je m'y colle.

*

Le masque, là, il est fini depuis longtemps. Il a été exposé deux fois. La photo a été prise pendant que je faisais les finitions de la coiffe.

 

2008-07-20-flyer-grand-format

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité