Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


13 juillet 2008

Colorisations... (ça m'énerve un peu, d'ailleurs)

J'ai du mal à me concentrer sur les colorisations.

D'abord parce que je suis fatiguée et qu'à cause de ça, ayant les doigts qui fourmillent un peu, je m'accorde trop de pauses pour être bien concentrée.

Ensuite parce que j'ai des idées en pagaille pour "Code: NESTOR" et que ça n'est pas du tout ce qu'il me faut pour le moment... Même si c'est très productif et si ça sera sûrement utile.

J'ai, l'autre jour, fini une des illus "SR".

Pour le moment, dans les "SR", j'en ai une, dont je désespérais un peu de la voir se finir, qui prend des allures de l'être. Mais pas encore, quand même.

J'ai fini la "Grisandole version ultra-fantasy" que j'avais postée sur "la Harpe du Driseoc" voilà quelques temps, sans la couleur. Elle sèche. je vais pouvoir la mettre dans l'album de ce blog, dans sa version défintive, cette fois, car elle y figurait déjà au trait.

Claudius et Allia (que voici, au trait)

2008-Claudius-Allia

 

sont également en cours, mais même s'ils sont en train de sécher un peu en cet instant, ils ne sont pas encore finis. Il manque à Allia une partie de sa robe et sa chevelure.

Evidemment, on voit moins bien le dessin au trait quand c'est en couleurs et c'est un peu dommage, d'ailleurs...

Pour orner mon courrier aux éditeurs, je n'ai pas prévu d'employer Claudius et Allia, mais les deux "Grisandole" ("normale" et "ultra-fantasy"). Les dessins seront en N&B, donc avec ce genre de trait.

Rassurez-vous, je ne parle que de la lettre qui accompagnera la maquette... Histoire de la rendre plus sympathique.

Je ne vais pas envoyer que les personnages tous seuls sans l'histoire qu'ils ont à défendre!

*

Et le plus ch... avec les colorisations, c'est qu'ensuite... Faut laver les pinceaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité