Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


9 juillet 2008

Bêtement et en bref ...

Bêtement, je suis là, devant mon écran en train de taper ces mots, parce que j'y étais il y a cinq secondes, en train de détourer un dessin que j'ai fini de coloriser cet après-midi et que j'ai scanné.

Comme il se trouve que ce dessin est sensé fournir le logo cliquable et la bannière du blog "la harpe du driseoc" j'ai bêtement voulu faire avancer le travail...

Bêtement, parce que si j'ai arrêté de coloriser, c'est que mes doigts commençaient à trembler.

C'est venu d'un coup, sans que je le sente, et juste un tout petit coup, minuscule... Je n'aurais rien senti si ça n'avait pas eu pour effet de faire gicler le pinceau sur ma page.

Ca faisait déjà deux ou trois fois que je me demandais d'où venaient des petites giclées semblables à celle-là, sur mes dessins... Cette fois, j'ai compris.

Chaque fois, je mets un temps fou à réparer les dégâts.

 

La concentration visuelle... Je le sais pourtant bien que c'est pas bon pour moi.

2008-07-09

L'encrage que je mets ici, je l'ai fait en pensant aux ambiances festives de la troisième édition du festival Atakora, en novembre dernier... Des bons souvenirs. Il n'est pas à la hauteur. Tant pis. Je le mets quand même sur le blog.

Donc, je suis là, bêtement devant mon écran, alors que je viens de finir de m'user les yeux à faire du détourage (un truc que même en forme ça me les arrache).

Je regarde à peine l'écran... Je tape mes mots et je lève les yeux une fois de temps en temps.

Je tapais pas comme ça, autrefois, quand j'ai appris à taper à la machine. C'est amusant que ça soit avec l'ordinateur que je me sois mise à regarder le clavier tout le temps.

Bref... J'ai tout intérêt à me reposer, ce soir, et à aller me faire une verveine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une bonne idée ça ;o).<br /> Je lui trouve une expression particulière à ton dessin.....il semble en couleurs mais en y regardant bien, tu y as projeté des zones sombres. Le reflet de ton âme?<br /> Bon repos.
Répondre
M
Très belle chanson que Hijo de la luna... j'en suis tombée amoureuse à la minute même où je me suis aventurée sur ton blog. Je suis touchée que quelqu'un qui a l'air aussi sensible ai laissé une trace de son passage sur mon blog... ça m'a fait bizarre car j'ai perdu de vue une amie donc le pseudo était Sélène... l'espace d'un instant, j'ai bien cru que c'était elle qui m'avait laissé un petit mot.<br /> <br /> Merci car grâce à toi j'ai envie de renouer contact avec elle :)<br /> <br /> Va te reposer les yeux, tu vas finir par avoir mal à la tête... ^^
Répondre
F
Joli dessin j'adore!
Répondre
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité