Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussière de Lune / Atelier d'une gribouilleuse
Blog en travaux

Modification du menu supérieur.
Transfert des images d'anciens articles (hébergés serveurs).
Création de nouvelles catégories et déplacement des articles.

2016-Vignette-PDF

Book en PDF accessible en cliquant sur la vignette.

N°SIREN
498 440 601
Statut Artiste.

Pour passer commande,
ou simplement poser des question
Contactez-moi par le mail du blog.

©
Pour toute utilisation
du contenu de ce blog,
veuillez me contacter


3 juillet 2008

Des gens qui n'avaient rien de particulier au départ

Les personnages de cette BD que je prépare sont ou plutôt, auraient dû être des individus lambda.

Mais leur vie s'est trouvée prise dans des petits points de l'Histoire et ils s'y sont trouvés embarqués.

Celui-ci avait 12 ans quand la Révolution d'Octobre a éclaté dans son pays, celui-là en avait 19 quand le STO a été instauré, sous l'occupation, cet autre avait 14 ans au moment de la libération de Paris, cet autre, encore, s'est trouvé faire à la fois partie des enfants traumatisés par l'exode de 1940 et donc d'une classe d'âge dont le service militaire s'est fait en Algérie.

2008-Nestor-002

Ca aurait pu, pour chacun d'entre eux n'être qu'un croisement avec l'Histoire.

Mais ils se sont laissés emporter par elle. Ils en sont les instruments et ça ne les empêchera pas d'être réduits en miettes.

L'Histoire,dans mon histoire, a beau avoir un grand "H", elle n'est que secondaire. Le scénario de la BD est centré sur les émotions et le psychisme des personnages.

Celui du personnage principal, surtout, mais pas seulement... Et pour une raison bien simple: je me suis débrouillée, alors que le personnage principal est né en 1937, pour que les planches de certains épisodes remontent dans le temps jusque en... 1898 !

Mine de rien, c'est pas si long que ça, un siècle...

Pour en revenir à mes personnages... Ils auraient dû être "lambda" (pour autant qu'on puisse l'être), seulement, ils ont tous en commun quelque chose qui a fait qu'ils se trouvent en position de voir les choses autrement que leurs contemporains.

*

http://signe-selene.net

*

Publicité
Publicité
Commentaires
Séléné.C, illustratrice.
Ou gribouilleuse, si vous préférez. Moi, je le ressens souvent comme ça. Mes doigts sont comme incapables de se tenir tranquilles. Si je n'ai pas un crayon et un papier, ou à défaut du fil et une aiguille, ou peut-être un clavier, ils vont sûrement tricoter dans le vide... 
Mais ça ne se présente pas souvent.
Publicité
Newsletter
Styles & techniques

Des albums vont être placés ici

etoiles-rectangle--240-100

 Crayombres & encrages

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins au trait 

etoiles-rectangle--240-100

 Dessins couleur 

etoiles-rectangle--240-100

 Les petits derniers
sortis cette année sur le blog

 

Publicité