Il y a deux ans, mon site était en projet, et même si je voyais bien qu'il serait difficile de le gérer sans connexion internet chez moi, je n'avais pas l'intention d'en avoir une... Et puis, finalement, pour me faciliter la vie, j'ai pris l'ADSL et tout s'est accéléré dans mes activités.

Mon site, bien sûr, a pu être mis en ligne et entretenu...

J'ai appris le plaisir de me documenter rapidement par quelques mots bien tapés sur mon clavier. Quelle différence avec les recherches en bibliothèque ! J'ai découvert les forums... Un monde complètement inconnu pour moi, où les échanges sont possibles, comme en vie associative, mais sans les contraintes liées aux questions matérielles (horaires, locaux...). J'ai découvert les serveurs d'image... Très utile, mine de rien.

2008-06-29

Bien sûr, pour moi qui suis épileptique, et avec mon vieil ordi (décédé en décembre dernier) à l'écran douloureux pour mes yeux (mais les pop-ups faisaient encore plus souffrir ses pauvres vieux circuits), ça n'était pas parfait... Mais on fait avec ce qu'on a et avec ce qu'on est.

De nos jours, être épileptique, c'est un handicap très sous-estimé.

Je peux taper un texte à l'ordinateur, mais en lire un, ça sera seulement s'il est écrit large et s'il n'est pas trop long. Sinon, je devrai imprimer la page. Je peux détourer un dessin pour le mettre sur fond transparent, mais je ne peux pas coloriser par ordinateur.

Toutes les offres d'emploi demandant des dessinateurs exigent un diplôme de graphiste... Il est, de nos jours, indispensable de pouvoir dessiner en DAO.

Je ne peux pas dessiner en DAO. C'est comme ça, et rien n'y changera.

Pourtant internet a pris dans ma vie une place immense et je n'ai aucune envie d'y renoncer... Même si j'espère bien, quand j'aurai publié le 1° épisode de la GHT, profiter un peu plus de la vraie vie.

*

http://signe-selene.net

*

Posté le 30 juin à 00h38 en place d'un article transféré sur le blog causeweb.